Project Description

Soilmixing par colonnes sécantes

Écrans étanches et/ou soutènement par colonnes sécantes

Par ce procédé à applications multiples, SIF utilise le sol en place mélangé in situ de façon mécanique avec un matériau d’apport.

En s’appuyant sur les principes du forage, nous utilisons un outil de malaxage monté sur des engins de pieux ou de foreuses de petits diamètres. Par ces tiges de forage surmontées de pales de malaxage judicieusement positionnées, des colonnes sont ainsi constituées.

Selon l’application, celle-ci peuvent être sécantes : pour du confinement, de l’étanchement, du soutènement ou alors disjointes pour de l’amélioration de sol ou de la consolidation.

Le matériau d’apport est généralement un liant ciment dont le choix et le dosage permettent d’obtenir les caractéristiques hydrauliques ou mécaniques requises par le projet.

Cette technique peut s’appliquer pour améliorer les caractéristiques du sol (portance, résistance au cisaillement, résistance au séisme), mais aussi pour construire des écrans étanches ou de soutènement. Des profilés métalliques peuvent être utilisé pour améliorer l’inertie.

Ces méthodes ne produisent pas ou très peu de déblais, diminuant ainsi considérablement le coût et l’empreinte carbone des travaux.

Une solution écologique et économique pour renforcer les sols.

Nos méthodes

 

SIF s’appuie sur des procédés brevetés :

Pour le design grâce à un cahier des charges précis et certifiés qui a permis de multiples applications

Brochure Spingsol®

Nos réalisations de Soilmixing – Colmix®

Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Vous avez un projet ?

Contactez-nous